Deux artistes urbains dévoilent leurs oeuvres réalisées sur deux bateaux...

Pour promouvoir son parcours touristique Le Loiret au fil de l'eau, le Département a fait appel de nouveau cette année à deux artistes urbains pour réaliser des œuvres sur deux voiles de bateau. Elles seront dévoilées à l'occasion d'Escale en fête, à 11 heures.

Présentation des artistes

Taquen 

Gonzalo Marín, artistiquement connu sous le nom de Taquen, est un jeune illustrateur installé à Madrid. Ses débuts dans le monde ont été très précoces, puisqu’à seulement 13 ans il a commencé à peindre des graffitis. Cela l’a conduit à choisir la discipline des Beaux-Arts, il est diplômé de l’Université Complutense de Madrid

Aujourd’hui, il se consacre professionnellement à la peinture murale, également appelée art urbain, et au dessin. En utilisant la ligne comme élément différentiel et générateur de plans multiples, Taquen a développé un style très personnel à la fin de sa formation, qui se caractérise par la recherche de l’anatomie correcte des éléments et l’ajout de couleur, quand il le juge approprié, pour terminer ses peintures murales. 

Le naturel et le mouvement sont les principales sources d’intérêt pour le jeune illustrateur, qui comprend toute expérience personnelle comme un processus de changement et de croissance. Les œuvres de Taquen se caractérisent par leurs lignes continues et par son intérêt pour le portrait, qui occupe une grande partie de son travail. Bien que dans ses dernières interventions, il ait osé avec les animaux, et nous vous prévenons déjà que les résultats sont fantastiques

 

Lemon Arts 

« Designer de formation, j'aime transmettre des émotions dans chacun de mes projets. Mon imaginaire se nourrit principalement de mon quotidien. J'aime déformer le réel afin de le rendre plus critique, émouvant, incisif. Mes illustrations sont des grands récits surréalistes où l'on croise des animaux déguisés, des bouches surfant au rythme des vagues ou encore des robots déplorant la routine de leur quotidien. 

C'est un équilibre entre mon conscient et mon inconscient. Essentiellement basé sur le trait, mon travail ne cherche pas à être parfait mais plutôt spontané. C'est l'état dans lequel je suis qui va définir la densité du dessin et sa rigueur. »

Revenir en haut de page